top of page

Des États-Unis à l’Allemagne : Ring Power Crane et ses clients visitent l’usine de Grove

Ring Power Crane, un concessionnaire américain de Manitowoc, a visité l’usine de Grove à Wilhelmshaven, en Allemagne, en compagnie de 15 clients pour découvrir au plus près le processus de construction des grues automotrices routières.


L’équipe de Ring Power et ses clients posent sur la réplique d’une flèche dans l’usine de Grove en Allemagne.
L’équipe de Ring Power et ses clients posent sur la réplique d’une flèche dans l’usine de Grove en Allemagne.

Andrew Kurz a été particulièrement impressionné. Après avoir visité l’usine de Grove en Allemagne, il est retourné au travail sur le site de Ring Power Crane à Jacksonville, en Floride. Il s’agit du vice-président des ventes de ce concessionnaire Manitowoc de longue date, et il dispose d’une vaste expérience en matière de grues automotrices routières Grove. Après avoir observé par lui-même en détail le processus de construction de Grove et son engagement à produire des grues de qualité, il est encore plus enthousiaste concernant la gamme GMK.

Andrew Kurz, Ring Power
Andrew Kurz, Ring Power

Andrew Kurz a organisé un voyage regroupant des membres de son équipe et plusieurs de ses clients. Ces derniers provenaient du Sud des États-Unis, et notamment de la Floride, du Texas et des deux Caroline. Pour Manitowoc offrir l’occasion de visiter son usine est un avantage déterminant, car cela permet au constructeur de montrer son engagement sans faille en faveur de relations de qualité avec les utilisateurs de grues Grove.

 

Dans un entretien avec Looking Up, Andrew Kurz a partagé son ressenti après la visite de Wilhelmshaven et expliqué ce qui l’a le plus impressionné.


 

Looking Up : Quand votre voyage s’est-il déroulé et qui vous y a accompagné ?

 

Andrew Kurz : Nous avons effectué ce voyage en avril dernier. Ce fut un grand déplacement professionnel pour près de 40 d’entre nous, conjoints compris. Près de 15 clients et leurs conjoints se sont joints à nous. Ce fut une excellente occasion pour nouer des relations à de nombreux niveaux.


 

LU : Quel était l’objectif principal de cette visite de l’usine de Grove ?

 

AK : L’idée était essentiellement d’améliorer l’expérience client. L’expérience client est le point fort de Ring Power, et nous voulions donc montrer à nos principaux clients de grues automotrices routières ce que nous faisons et leur faire découvrir le processus de construction de ces machines. C’est un investissement important, mais qui est largement compensé par les relations que nous bâtissons avec les clients et les constructeurs.


 

LU : Où avez-vous séjourné et quelle usine avez-vous visitée ?

 

AK : Nous avons séjourné à Amsterdam et nous avons visité l’usine Manitowoc de grues automotrices routières à Wilhelmshaven, en Allemagne. Amsterdam était la ville la plus proche qui proposait suffisamment de divertissements pour notre groupe.


Les hôtes de Ring Power visitent un champ de tulipes à l’occasion d’une excursion à Amsterdam.
Les hôtes de Ring Power visitent un champ de tulipes à l’occasion d’une excursion à Amsterdam.
 

LU : Qu’avez-vous pensé du processus de production ?

 

AK : C’était très impressionnant. Ce processus allie une qualité éprouvée de longue date et une technologie de pointe, pour un mélange très convaincant d’ancien et de nouveau. Le site, l’ingénierie et l’innovation mises en œuvre ont largement dépassé nos attentes.


 

LU : Comment avez-vous trouvé l’assistance aux clients de Manitowoc durant le voyage ?

 

AK : L’assistance a été exceptionnelle. Toute l’équipe de l’usine, de l’approvisionnement à l’ingénierie et au montage, a été présente pour nous. Durant la visite, nous avons pu poser toutes les questions que nous avions et aborder tous les sujets. Nos hôtes ont mis un point d’honneur à prendre en compte tous les besoins de nos clients.


 

LU : Quels modèles étiez-vous impatients de voir ?

 

AK : Nous étions là pour voir toute la gamme de grues automotrices routières, car nos clients achètent quasiment tous les modèles de la gamme GMK. Nous voulions aussi voir la nouvelle GMK4080L, tout juste commercialisée. Nous avons apprécié qu’elle nous soit présentée à cette occasion.


 

LU : Pour quel type de travail vos clients utilisent-ils des grues automotrices routières Grove ?

 

AK : Nos clients utilisent ces machines pour un large éventail de projets, des chantiers routiers à la construction de ponts et de structures verticales, en passant par des interventions pour les services publics. On peut voir ces grues travailler sur des chantiers d’infrastructures électriques, et de centres de données, voire soulever des climatiseurs dans des gratte-ciels. Elles sont incroyablement polyvalentes.


 

LU : Comment résumeriez-vous ce voyage ?

 

AK : Nous avons vraiment profité à fond de l’usine — ce que les équipes de Grove y font, comment elles construisent les machines, ce qui les distingue sur le marché, en quoi elles sont si particulières pour les clients. Nous avons mieux saisi la qualité globale des grues et nous en avons appris plus sur ce que nos clients achètent et utilisent. Ce fut une superbe expérience.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page