top of page

Expertise au sol

Lorsqu’un client turc a fait l’achat d’un modèle MCT 185 de Potain pour le projet Tersane à Istanbul, une équipe Manitowoc dédiée a fait le voyage depuis Zhangjiagang, Chine, pour faciliter sa mise en service et pour assurer une formation ad hoc. Looking Up explore les coulisses pour en apprendre plus sur la valeur ajoutée de ce service sur site.



Pour atteindre sa productivité maximale, une grue à tour Potain a besoin d’une ingénierie de pointe lors de sa construction et de grutiers qualifiés une fois sur site. Ainsi, lorsque Görgülü İnşaat, le principal entrepreneur du projet de revitalisation du port de Tersane à Istanbul, a fait l’acquisition d’un nouveau modèle MCT 185 de Potain par le biais du concessionnaire local AHS VINÇ, l’entreprise a également opté pour le service dédié de mise en service et de formation afin d’exploiter l’intégralité des capacités de la grue le plus rapidement possible et d’obtenir des résultats immédiats.

 

Une équipe de l’usine Manitowoc à Zhangjiagang, Chine, a fait le déplacement jusqu’en Turquie pour mettre en service la grue et dispenser une formation sur site. Looking Up a rencontré le responsable du service sur le terrain, Zhang Yuanxiong, qui a dirigé cette mission, afin de comprendre comment fonctionne ce service et quels sont ses avantages.

 

Fort de 18 ans d’expérience chez Manitowoc en tant que spécialiste de la maintenance, Zhang Yuanxiong possède un impressionnant éventail de compétences qu’il met en œuvre pour aider les clients à comprendre les problèmes techniques courants et les solutions mises en œuvre pour les solutionner.

 

« Nous sommes tous fiers, chez Manitowoc, de la formation que nous proposons aux clients. Elle réaffirme notre engagement en faveur d’un service haut de gamme ainsi que notre professionnalisme. Avec les grues Potain, les clients bénéficient de produits de la plus haute qualité, mais avec notre formation supplémentaire et nos cours immersifs, nous assurons d’emblée une excellence opérationnelle », a déclaré Zhang Yuanxiong.



Avant d’arriver sur site, l’équipe de Manitowoc prépare un briefing détaillé sur le chantier local, abordant des thèmes comme la météo, les conditions de travail, les contraintes du site, le personnel et bien plus encore. Cette préparation soigneuse veille également à ce que la sécurité, qui est la priorité de Manitowoc, soit intégrée dans les consignes et instructions établies sur mesure pour le client. Ce briefing comprend des protocoles de sécurité et évaluations des risques spécifiques, afin de prendre en compte tout danger potentiel. Cela permet d’établir des consignes et des instructions taillées sur mesure pour le client. La formation étant dispensée sur la grue sur site, il est bien plus facile et rapide pour les membres de l’équipe d’assimiler les informations, ce qui se traduit par une hausse des niveaux de productivité.

 

« Utiliser une grue à tour pour la construction d’un barrage n’a rien à voir avec un chantier dédié à un complexe de bureaux. Travailler dans la chaleur du Moyen-Orient nécessite une préparation bien différente de celle requise par un chantier dans la région arctique. Notre expérience des conditions et des projets nous permet de proposer des services ciblés aux clients. Au final, grâce à notre assistance, les clients bénéficient d’une efficacité accrue, d’immobilisations réduites et d’une hausse de leur rentabilité. »

 

L’extension de la nouvelle zone portuaire de Tersane le long de l’idyllique front de mer d’Istanbul fera de ces chantiers navals historiques une plateforme urbaine moderne et dynamique. Sur une superficie de 242 000 m², cette extension prévoit des résidences de luxe sur le front de mer, associant le charme historique du lieu à des infrastructures modernes. Les résidences en front de mer proposeront différentes options de restauration, de shopping et de divertissement, le tout dans le pittoresque écrin de la Corne d’Or.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page