top of page

Les histoires les plus consultées sur les chantiers en 2023

2023 a été une année fantastique pour les grues Potain et Grove. Nos machines de classe mondiale ont eu un impact mondial sur les chantiers, en fournissant des solutions efficaces et en améliorant l'efficacité de nombreux projets. Vous pouvez explorer de nombreux sites d’emploi à succès ici même sur Looking Up.



Alors que nous faisons nos adieux à 2023 et tournons notre attention vers la nouvelle année qui approche, nous avons mis en lumière les histoires Potain et Grove les plus populaires de l’année. Qu'il s'agisse de travaux sur une liaison ferroviaire à grande vitesse au Royaume-Uni, d'une église en Italie ou d'un gratte-ciel en Thaïlande, les grues Manitowoc se sont révélées être la bonne décision pour relever divers défis de construction.

 



Des grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse au Royaume-Uni



Onze grues Potain MR 225 A ont été choisies pour construire le viaduc de Colne Valley, au nord-ouest de Londres, dans le cadre de la ligne ferroviaire révolutionnaire à grande vitesse HS2. Une fois terminé, le viaduc sera le plus long pont ferroviaire du Royaume-Uni et transportera les trains sur 3,4 km à travers une série de lacs et de voies navigables entre Hillingdon et l'autoroute M25. Le premier MR 225 A a été érigé en juin 2022 et le dernier sera démonté en mars 2024.




Implenia s'associe à Stirnimann et Potain sur le projet Central Malley en Suisse



Un projet de construction complexe dans l'ouest de Lausanne, en Suisse, a utilisé avec succès une grue Potain MDT 308 et trois grues MDT 389 pour soulever des matériaux destinés à des bâtiments jusqu'à 80 m de hauteur. Le projet consiste à créer un nouvel écoquartier pour répondre aux enjeux environnementaux et favoriser l'autonomie énergétique, comprenant 23 700 m² de bureaux, 200 logements sur 14 700 m² et 3 800 m² de commerces.




Deux grues tout-terrain Grove s'associent pour réparer une église italienne historique



Située à Pinzolo, en Italie, la croix de 100 kg de l'église San Lorenzo a été frappée par la foudre et détachée du clocher du bâtiment en 2022. Deux grues tout-terrain très performantes — une Grove GMK4100L-2 et une Grove GMK4100L-1 — ont été sollicitées pour aider à réparer le clocher, construit à l'origine en 1867. Malgré des contraintes d'espace importantes, les deux grues ont travaillé en tandem et ont remplacé la croix tombée en une seule journée.

 



Les grues à tour Potain triomphent dans le projet de téléphérique isolé des Alpes françaises



Un mélange de grues à tour Potain à montage automatisé et par éléments a été utilisé pour le renouvellement de la ligne de téléphérique « 3S Jandri Express » dans la station de ski des Deux Alpes, en France. L'entreprise de construction construit deux stations de téléphérique à 2 600 m d'altitude, plus une autre à 1 600 m, ainsi qu'un garage pour les télécabines. Parmi les grues utilisées figurent les grues MDT 389 L16, MDT 249, Igo T 130, MDT 349, HD 25 et GTMR 386.



Une mine de calcaire en Turquie salue les performances à toute épreuve du Grove GRT8120



Une Grove GRT8120, la plus grande grue tout-terrain Grove de Turquie, a été rapidement mise en service dans l'environnement exigeant d'une mine de calcaire du pays. La conception durable de la grue et ses puissantes performances de levage la rendent bien adaptée aux travaux exigeants au sein de la mine.





Une grande flotte de grues à tour Potain sélectionnée pour un gratte-ciel innovant à Bangkok



Onze grues à tour Potain travaillent sur Cloud 11, un projet de bâtiment à usage mixte à Bangkok, en Thaïlande. Le projet a déjà remporté quatre prix internationaux de design et abritera le premier hôtel YOTEL de Thaïlande. Chaque grue a été sélectionnée pour répondre aux contraintes du chantier encombré et fournir un support de levage productif tout au long

Commentaires


bottom of page