Dao Anh Vu, directeur général de Minh Chi Co., décrit sa première expérience avec une grue produite par Manitowoc, qui a aidé sa société à livrer un projet de grande envergure avant la date prévue à Ho Chi Minh City, au Vietnam. Minh Chi est un concessionnaire Potain qui vend des grues à tour et assure une assistance dans tout le pays.
Looking Up : Quand avez-vous acheté votre première grue Manitowoc ? De quel modèle s’agissait-il ?
Dao Anh Vu : Ma première grue Manitowoc… Je m’en souviens très bien. C’était en octobre 2006. Nous avons acheté une grue à tour à montage par éléments MC 175 B de Potain avec une longueur de flèche de 60 m (197 pi) et une capacité de levage maximale de 8 t (8,8 t US). C’était un modèle fantastique à l’époque, et il est toujours aussi performant aujourd’hui. La maintenance est très réduite et les coûts d’exploitation sont faibles, ce que nous trouvons très appréciable.
LU : Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce modèle ?
Dao Anh Vu : Nous avions besoin d’une grue à tour facile à assembler, capable de prendre en charge une grande diversité de projets résidentiels et commerciaux. La MC 175 B de Potain avait tout ce que nous recherchions. Elle était adaptée à la construction en hauteur et dotée d’une capacité de charge suffisante pour lever de manière appropriée la plupart des matériaux de construction.
LU : Quand avez-vous vu la MC 175 B pour la première fois ? Quelle a été votre première impression ?
Dao Anh Vu : Nous avons découvert cette grue en 2006, et nous connaissions déjà la réputation de Potain en tant que marque renommée et digne de confiance en Europe et dans le monde entier. Nous avons rapidement constaté que cette grue était fiable, stable et qu’elle répondait à nos besoins en termes de hauteur. Il ne nous en fallait pas plus !
LU : Qu’est-ce qui vous a particulièrement frappé dans ce modèle de grue à tour ?
Dao Anh Vu : La qualité de construction de la grue est très impressionnante. Son mât et sa structure d’ancrage sont très stables, et il est clair que la finition a été réalisée avec une peinture de haute qualité. Nos grutiers ont aussi été impressionnés par le confort de sa cabine et de ses commandes.
LU : En quoi cette grue se distinguait-elle des autres modèles que vous aviez utilisés précédemment ?
Dao Anh Vu : La MC 175 B bénéficie d’un processus d’assemblage simple et sa capacité est idéale pour le marché. Elle peut être installée rapidement et démontée facilement. De plus, cette grue est connue pour sa longévité, ce qui témoigne de la qualité des grues Potain.
LU : Quel a été le premier projet sur lequel la MC 175 B de Potain a travaillé ?
Dao Anh Vu : Il s’agissait du Saigon Pearl, un complexe résidentiel haut de gamme au bord de la rivière Saigon à Ho Chi Minh City, au Vietnam.Plusieurs tours ont été construites avec de nombreux aménagements.
LU : Quel était le rôle de la grue ?
Dao Anh Vu : Elle servait à couler du béton et à hisser des marchandises sur les toits. Il s’agissait notamment de plaques d’acier, de fenêtres et de systèmes de climatisation.
LU : Le projet s’est-il bien terminé ?
Dao Anh Vu : Ce projet a été achevé avant la date prévue ! C’est une grande réussite pour notre équipe. La MC 175 B de Potain a joué un rôle important dans ce succès.
LU : En quoi votre première grue Manitowoc a-t-elle influencé votre perception des projets et acquisitions qui ont suivi ?
Dao Anh Vu : Après avoir fait plus ample connaissance avec notre MC 175 B de Potain, nous avons compris l’étendue de sa qualité. Même après de nombreuses années d’utilisation, les grues Potain d’occasion peuvent être vendues facilement et à un bon prix. Le service après-vente et l’assistance en matière de pièces détachées constituent un autre atout que tous les constructeurs ne sont pas en mesure de fournir sur de nombreux marchés. Potain se distingue vraiment des autres constructeurs. Nous avons adoré travailler avec Potain au cours des 17 dernières années et nous nous réjouissons à l’avance des nombreuses années de partenariat à venir !
Comments